Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Stéphane Soumier

Le blog de Stéphane Soumier


Citrate de betaïne

Publié par Stéphane Soumier sur 26 Janvier 2015, 15:48pm

Après avoir digéré le risque bancaire, le risque souverain, la finance est en train de tranquillement digérer le risque gauchiste.

Syriza élu, so what? Le CAC 40 poursuit sa course vers les sommets, l'Euro effectue un tranquille rebond puisque Benoit Coeuré, l'un des gouverneurs BCE les plus proches de Draghi, a dit ce matin qu'il voulait maintenant la stabilité. L'once d'or poursuit son repli et le marché obligataire reste calme. La finance fait le pari d'une gauche radicale pas si radicale que ça, d'un gouvernement qui ne va pas prendre le moindre risque avec une situation économique et budgétaire en amélioration notable(peut-être 2,5% de croissance en 2015, un budget excédentaire si l'on retire le service de la dette, précisions que nous, français, nous ne pouvons pas en dire autant). On fait aussi le pari d'un jeune homme de 40 ans, Alexis Tsipras, qui ne va pas sacrifier une carrière naissante en tenant ses promesses. Et puis quoi encore.?
A l'arrivée, on a juste un gros créancier qui renégocie son prêt immobilier puisque les taux d'intérêts ont baissé. Ça se gère.

Il reste quoi derrière ? Le risque nationaliste. Je sais qu’on ne peut pas rire de tout, mais je me dis que celui-là, on n’est pas si mal placé pour le tester, non ? Sérieusement, les élucubrations souverainistes, c’est la dernière hypothèque de poids, avant que l’on puisse enfin parler de choses sérieuses, et voir comment faire fonctionner cette zone Euro sans queue ni tête.

Commenter cet article

Marc 05/03/2015 14:48

"Sérieusement, les élucubrations souverainistes, c’est la dernière hypothèque de poids, avant que l’on puisse enfin parler de choses sérieuses, et voir comment faire fonctionner cette zone Euro sans queue ni tête."

Non mais sérieux... vous délirez autant qu'un Moscovici vous ! La souveraineté c'est une blague et la "chose sérieuse" c'est la zone euro ?
Wouarf...
"faire fonctionner une chose sans queue ni tête" vous avez déjà essayé ?

mike 26/01/2015 17:29

"A l'arrivée, on a juste un gros créancier qui renégocie son prêt immobilier puisque les taux d'intérêts ont baissé" connaissez vous les taux des prets bilatéraux des prets à la Grece? connaissez vous les taux consentis à la Grèce suite ua plan d aide de 2012? non mais

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents