Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Stéphane Soumier

Le blog de Stéphane Soumier


Les dragons de la BCE

Publié par eco-vibes sur 17 Novembre 2011, 08:37am

Essayons de résumer à la manière épique les enjeux du jour pour la BCE:

 

 

 

La bataille est rude. Sur la colline le général en chef essaie de discerner les forces en présence à travers la brume. Il n'y arrive pas. Un amas de fer où les uniformes s'enchevêtrent. Il reçoit les messages de ses capitaines, ils ont abandonné toute retenue: "général, on se fait défoncer, allez y, lancez les renforts"

 

Deux divisions sont là, les chevaux piaffent, il sent leur souffle chaud, il sent l'impatience de son état-major. Les lancer dans la bataille et c'est la victoire à coup sûr. A coup sûr? cette brume est épaisse. Qui se bat vraiment? Et ce capitaine qui l'implore d'intervenir, ne veut-il pas d'abord sauver sa peau? N'a-t-il pas commis des fautes qui lui vaudraient la haute trahison et qu'il espère couvrir par la victoire? Et l'ennemi, quel est sa force? 

 

Une fois les divisions lancées, les dés seront jetés, plus de retour en arrière, la victoire ou la mort. ces deux divisions sont tout ce qui reste d'une construction laborieuse qui a si longtemps fait respecter la paix. La brume est épaisse. Le général en chef hésite. Comment lui en vouloir, quand on sait que c'est notre destin qui se joue.

 

en clair, tout le monde vous dit qu'une intervention de la BCE calmerait la crise. En fait cette situation est sans précédent. En fait, personne n'en sait rien 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents