Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Stéphane Soumier

Le blog de Stéphane Soumier


M. le Président, on va faire un truc de dingues!!

Publié par eco-vibes sur 7 Décembre 2012, 08:23am

... on va parler de l'industrie comme on n'en a jamais parlé... on va éviter cette horreur 

« Avec ou sans Mittal, l’Etat investira dans ce site ». Nicolas Sarkozy, Gandrange, le 04 février 2008.

« Les engagements seront tenus, j’en serai le garant ». François Hollande, Florange, 07 décembre 2012

 

gandrange

parce qu'évidemment les engagements ne seront pas plus tenus à Florange qu’à Gandrange, parce qu’ils sont intenables. C’est quand même simple non ?

M. le président on ne va pas se mettre dans une telle impasse ?

alors on peut écrire un dialogue, fictif évidemment, si hier soir à l'Elysée, un conseiller un peu futé était passé par là : « M. le Président on va sortir par le haut »

-hein ?

-Personne ne veut de ce truc Ulcos..

-Non ! c'est juste Mittal qui n’en veut pas, et c’est inacceptable vous allez v….

-M. le président (c’est Hollande, on le droit de lui couper la parole), M. le président, tous les dossiers ont été retirés à Bruxelles, tous! les polonais, les anglais, les tchèques, personne ne veut investir en ce moment, c’est trop chaud pour les sidérurgistes

-Il y aura un 2ème appel d’offre, non ?

-On n’en sait rien. Vous avez entendu la banque centrale, perspectives de croissances dégradées, les industriels protègent leur trésorerie et vont tout faire pour réduire les capacités de production »

 

dans la vraie vie, hier après-midi, c’est là que ça a dû déraper… Hollande a dû dire quelque chose comme « et bien pas en France, je ne le permettrai pas » alors qu’il aurait fallu dire « on est dans une belle merde, qu’est-ce qu’on fait…?  »

Parce que là, le conseiller génial qui écoute BFMbusiness aurait dit : « on pourrait aller dans une boite industrielle qui marche, vous-même vous avez décoré le patron d’Hollogram Industrie, c’est fantastique Hollogram Industrie, ils fabriquent quand même les passeports de la Chine,  c’est pas rien »

-ouais… dit Hollande, un peu petit, non ?

-Alors Gemalto, on dit qu’il vont rentrer au CAC 40. Voilà un message formidable, en plus le patron Olivier Piou est un vrai entrepreneur, leurs affaires sont mondiales. M. le président vous savez que 1 habitant de la planète sur 2 a un objet Gemalto dans sa poche ?

-formidable, allons y..

Et alors le soir au 20h, après la neige,  on aurait découvert une boite fantastique, un patron humble et déterminé, la réalité de l’industrie moderne, des histoires de conquête et d’avenir.

Carramba ! Encore raté ! 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents