Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Stéphane Soumier

Le blog de Stéphane Soumier


Restez chômeurs, vous ne dérangerez personne

Publié par Stéphane Soumier sur 17 Mars 2015, 08:32am

Une fois encore les auto entrepreneurs doivent justifier leur courage et leur volonté de s’en sortir. Insupportable

Alors il faut refaire le sketch ? Alors il faut tout remettre sur la table ? Et le rapport de l’inspection générale des finances qui dit que la concurrence des auto entrepreneurs est « marginale » sur les artisans. Et leur chiffre d’affaire limité, très limité, qui montre bien de qui l’on parle : d’hommes et de femmes qui sont restés sur le bord du chemin, mais qui ont décidé de s’en relever justement, de ne pas attendre l’assistanat, les allocations, pour trouver de quoi vivre, élever leurs enfants, etc… d’aller chercher ce qu’il est possible d’aller chercher.

Mais ça dérange qui ? Tous les pisse-froid de la terre qui tremblent à la moindre réforme !

Et Voilà Nicolas Sarkozy, à son tour, qui dit que ce sont « des petits cailloux dans sa chaussure ». Ah, ça le dérange ? Il veut les voix des artisans maintenant. Alors 200, 300, 400.000 personnes qui vont chercher un petit revenu complémentaire ? Des pauvres qui ne se laissent pas faire ? Ah non, pas de ça chez moi !

L’auto entrepreneur n’en finira jamais de déranger parce qu’il est finalement la seule vraie réforme dont notre pays ait été capable depuis 20 ans. Voilà la vérité.

L’auto entrepreneur n’en finira jamais de déranger parce que la liberté fait peur aux corporations installées.

L’auto entrepreneur n’en finira jamais de déranger parce que dans notre société de caste chacun doit rester à sa place .

L’auto entrepreneur n’en finira jamais de déranger parce qu’il bouscule toutes les certitudes, celles des riches qui voient débarquer des barbares, mais aussi celles des pauvres, ou plutôt de ceux qui en profitent, vivent autour et brandissent le code du travail comme une muraille, alors qu’il ne protège que ceux qui ont justement réussi à entrer dans la forteresse du monde du travail.

Et je vais les entendre toutes la journée tous ceux qui vont me parler ici ou là de telle irrégularité, tel scandale, telle distorsion de concurrence. Bien sûr. Formidable prétexte pour ne rien faire. Rendormons nous, notre pays va si bien, et flinguons ce statut qui donne un tout petit peu d’espoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour ce post qui redonne un peu sa place à notre statut. Je suis auto-entrepreneuse et artisan, oui car il faut bien choisir sa chambre de métiers ! Nous oublions aussi, que ce statut regroupe aussi les inclassables, délaissés et dénigrés comme "loisirs" dans notre pays : les Artistes ! je suis artiste peintre, illustratrice, peintre sur verre, photographe, graphiste web et pao. Tout çà et dites-moi exactement quel statut de société pourrait correspondre au mieux à mes multiples activités artistiques qui sont de vrais métiers ? Ce statut permet de sortir de l'anonymat, de sortir de la case pôle emploi dans laquelle on vous mets car inclassable. Ce statut permet de retrouver un vrai rôle social en tant qu'indépendant et travailleur. Même si on se fait assassiné quasiment dans l’œuf avec les cotisations...
Répondre
S
Merci a tous ses politicards qui n ont jamais travaillé, qui n ont jamais été au chômage et qui n ont jamais crevé la faim. Moi j ai connu, car je suis travailleur handicapé et de ce fait toutes les portes du travaille on toujours ete fermé . Malgré toutes les promesses des politiques les handicapés n ont pas leurs places dans le monde du travaille. Alors pour ne pas survivre avec les aides sociales et ne pas rejoindre le rang des chômeurs j ai créée Mon auto entreprise. Mais si j'avais su j aurai du ne rien faire et vivre au crochet de la france !!! J aurai eu la paix!!! Car nos politiques n aime pas ceux qui mandie pas leurs miettes!!!! Alors mesdames et messieurs les politiques donné moi un travaille et je vous promets de fermer mon auto entreprise.
Répondre
E
je suis artisan et je n'ai rien contre les AE même parfois je les emplois pour des dépannages et cela finalement me rend service, oui je paye des charges beaucoup trop mais ce n'est pas la faute de EA , ce statut je l'ai choisis . je rejoins Mr Soumier ce sont des personnes qui ne veulent pas profité du système et veulent sans sortir avec honneur . En tout cas je ne souffre pas de concurrence avec les AE et je leurs souhaite longue vie....EH
Répondre
D
ouffff , merci Monsieur Soumier - un caillou parmi les autres :)
Répondre
A
Merci Monsieur Soumier, rien à ajouter.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents